Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adoubement d'Eleanor

Aller en bas 
+5
Manir
Agatthe
*Honorine*
Eleanor
Eden*
9 participants
AuteurMessage
Eden*
Second
Second
Eden*


Messages : 315
Date d'inscription : 17/06/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyMer 7 Juil - 11:35

Un coursier avec un courrier avait été envoyé à Eleanor, afin qu'elle puisse se préparer à la cérémonie d'adoubement, car comme le voulait la traditon elle devait maintenant entrer dans le rituel de purification et de prière.

Un autre coursier fut mandaté pour aller prévenir Monseigneur Honorine qu'elle devait préparer la Chapelle et officier pour cette cérémonie d'adoubement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.forumactif.org
Eleanor
Grand Maitre
Grand Maitre
Eleanor


Messages : 529
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 35

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyJeu 8 Juil - 21:32

La veille, Eleanor avait reçu une missive du Grand Maitre lui indiquant son prochain adoubement .

Elle s'était donc préparée, revêtant la traditionnelle tenue blanche pour le rituel de purification et de prières . Elle s'était rendue dans un endroit retiré du bois de Hauteville. Avait pris un bain dans le petit ruisseau. Ne prenant plus auccune nourriture affaiblissant ainsi son corps par le jeûne afin d'être en parfaite symbiose avec le Très Haut et favoriser l'élévation de la prière. Toute la nuit ainsi que la journée, elle avait prié intérieurement. Tout était accompli tel que le voulait le rite.

Lorsqu'enfin, au bout de longues heures elle jugea bon que son esprit était en parfaite harmonie avec sa foi, c'est très émue, qu'elle prit la direction de la chapelle afin de passer , elle ouvrit la porte et se faufila à travers l'allée centrale et s'agenouilla devant la Sainye Croix, attendant que la Grand Prieur arrive ainsi que les membres de l'odre et son promis. Pour son père, elle ne savait pas si il viendrait car il était souvent très occupé, mais au fond de son coeur elle l'espèrait .
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
*Honorine*


Messages : 219
Date d'inscription : 03/07/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyVen 9 Juil - 11:50

La Grand Prieur de l'ordre était venue en la Chapelle pour l'adoubement de Dame Eleanor. Les membres de l'Ordre ainsi que les invités commençaient peu à peu à prendre place et, quand la plupart furent arrivés elle commença.

Bienvenus à tous dans la maison du Seigneur.

Je vais commencer par la confession .



Que le Seigneur Tout Puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Prions. Enlevez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime.
En suivant l'exemple du Christos ton messie. Amen


Elle s'interrompit un instant .


Aujourd'hui, Dame Eleanor recevra la dignité de Chevalier de l'Ordre de Santiago, dignité conférée aux plus pieux de ce monde pour leur dévouement à l'ordre et à l'Église.

Ainsi, permettez-moi de vous lire un extrait du Livre des Vertus, sur la société idéale selon Aristote.


Adoubement d'Eleanor Livre_10


La Grand Prieur prit son exemplaire du Livre des Vertus qu'elle posa sur la pupitre puis d'une voix haute et claire elle se mit à lire le passage qu'elle avait choisi pour l'occasion..

Citation :
La classe d’argent est celle des gardiens et des soldats. Ils se font les plus fervents défenseurs de la cité. Leur courage n’a pas d’égal, et ils donneraient leur vie, sans hésitation, pour la conservation de la communauté, ou pour défendre leur foy qu’ils placent en très haute estime. Et au retour des combats, ils sont accueillis comme des héros.


Honorine fit une pause avant de poursuivre avec l'interprétation, qui en fait, rappelait énormément une sage parole.

Le chevalier qui pourfend l'averroïste, le Lion de Juda ou les hérétiques, n'a pas à craindre, puisque le Très Haut le remercie de son geste en lui octroyant sans hésitation sa place au Paradis Solaire avec les bons et les bienfaisants.

Ensemble, encourageons notre Soeur en récitant en choeur notre crédo aristotélicien.

Adoubement d'Eleanor Credoh10

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Agatthe
Sénéchal
Sénéchal
Agatthe


Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyMar 13 Juil - 16:22

Le moment était solennel et elle n'aurait pour rien au monde raté cet évènement. Assise dans la chapelle en observant avec respect cette scène d'adoubement de la Soeur Eleanor, Agatthe récita à mi-voix le crédo aristotélicien en même temps que la Grand Prieur.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Manir
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Manir


Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyMar 13 Juil - 23:53

En retard, décidément l'influence de son cher ami Ephrem se faisait sentir même après la mort de ce dernier... Jamais après sa rencontre avec cet homme, il n'avait retrouvé sa ponctualité pourtant si présente auparavant.

Et ce jour, si important dans la vie de l'Ordre de Santiago et surtout dans celle de la seconde du Grand Maistre, ne fit pas exception à la règle, l'arrivé du De Rosslyn se fit en retard puisque déjà le Credo avait commencé. Il passa les portes d'un pas sûr, fît un geste d'excuse sincère envers les Officiants et l'officié (?), à savoir Honorinae, Eden et Eleanor. Puis il rejoignit sa place dans le plus grand silence et récita la prière dicté par le Grand Prieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Grand Intendant
Grand Intendant
Anouchka


Messages : 152
Date d'inscription : 04/07/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyMer 14 Juil - 18:00

Se remettant doucement de ses blessures, Anouchka s'était dirigée vers la chapelle. Un adoubement y était prévu et elle se devait d'y aller.
Le petit sentier menant à l'édifice religieux éprouva quelque peu ses maigres forces et c'est dans un dernier élan d'effort qu'elle entra et alla s'assoir. Confuse d'être en retard.
Elle récita la fin du credo tout en essayant de se faire la plus discrète possible.


........ enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Second
Second
Eden*


Messages : 315
Date d'inscription : 17/06/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyMer 14 Juil - 19:18

Eden suivait la cérémonie d'adoubement, assise à sa place habituelle de la chapelle de l'ordre.
En cet instant précis elle se devait d'intervenir, elle vint donc se placer aux côtés de Monseigneur Honorine, juste devant Eleanor.


Comme vous le savez ma chère Eleanor le titre de chevalier en est un des plus nobles, car il ne s'obtient pas en héritage mais il est l'aboutissement d'un longue quête et démontre votre valeur sans faille envers notre ordre et vos frères, l'Eglise et surtout le Très haut.
Il est maintenant venue le moment de faire votre serment envers l'Église que vous allez répéter avec Monseigneur Honorine.


Se retournant vers la Grand Prieur, elle lui remit un parchemin sur le quel était inscrit le serment.


Citation :
1/Je croirai à tous les enseignements de l'Eglise et j’observerai ses commandements.
2/ Je protègerai l'Eglise.
3/ Je défendrai tous les faibles.
4/ J'aimerai le pays où je suis né.
5/ Je ne fuirai jamais devant l'ennemi.
6/ Je combattrai les infidèles avec acharnement.
7/ Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
8/ Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole.
9/ Je serai libérale et généreuse.
10/ Je serai toujours la championne du droit et du bien contre l'injustice et le mal.


Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.forumactif.org
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
*Honorine*


Messages : 219
Date d'inscription : 03/07/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyMer 14 Juil - 23:56

Honorine prit le parchemin que lui tendait la Grand Maître Eden et lut à haute voix, pour qu'Eléanor puisse à son tour répéter.

Je croirai à tous les enseignements de l'Eglise et j’observerai ses commandements.
Je protègerai l'Eglise.
Je défendrai tous les faibles.
J'aimerai le pays où je suis né.
Je ne fuirai jamais devant l'ennemi.
Je combattrai les infidèles avec acharnement.
Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole.
Je serai libérale et généreuse.
Je serai toujours la championne du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven

Haeven


Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyJeu 15 Juil - 18:15

En ce jour ensoleillé et fort chaud de juillet, Haeven avait pris tout de même pris le soin de revêtir sa cape templière, elle arborait toujours fièrement la croix pattée rouge brodée sur le coté. Elle avait revêtu une légère roble bleue assortie au ciel d'été et à ses yeux, sa longue chevelure d'or bouclée semi attachée. Et pour seule parure le collier de perles de nacre que sa mère lui avait donné.
Elle avait aussi fait aprêter la toute jeune fillette dont elle prenait soin depuis que la cousine de feu son époux la lui avait confié juste avant de passer à trépas.
La petite était en effet la fille d'un couple de Chevaliers défunts de l'Ordre de Santiago.
Elle avait fait une promesse et allait la tenir.

Cela faisait un bout de temps qu'Eden et Eléanor lui avait quémandé de passer en leur citadelle. Elle n'en avait jamais pris le temps. Elle était souvent sur les chemins ou en mission. Mais là, pour l'occasion de l'adoubement d'Eléanor, elle ne pouvait plus se défiler et de plus elle lui avait promis de venir. De plus la citadelle des Santiagos et la commanderie Iemplière du Crozet n'étaient pas très éloignées.

Elle arriva au plein galop, les cheveux et le tissu de sa robe dans le vent. La fillette qu'elle avait juché sur son cheval et qu'elle tenait fermement contre elle, riait aux éclats.
Son fidèle destrier freina sa course lorsqu'elle tira les rennes vers l'arrière. La jeune Templière se laissa glisser en continuant de tenir contre elle l'enfant.
Elles étaient très en retard. Ayant pris le temps pour flâner en chemin admirant comme à l'accoutumée les merveilles de la création. Et puis elle avait finit par se perdre et avait du demander son chemin à un jeune berger qui avait un fort accent du terroir local et qu'elle avait eu toutes les peines du monde à comprendre.

Passant la herse après avoir remit le parchemin d'invitation délivré par la jeune Elea de La Marche, la Grand Maitre Templière admira furtivement la citadelle, tout en suivant du regard le clocher de la chapelle vers laquelle elle se dirigea directement. Posa Valentine à terre et attacha son cheval et prit quelques secondes pour remettre en place sa chevelure et ses vêtements, caressa furtivement la jolie frimousse de la fillette qui ne comprenait pas trop pourquoi elles devaient arrêter leur balade. Grimaça en se rendant compte que la cérémonie avait déjà commencé.

Elle entra dans la chapelle, tenant par la main la fillette et attendit que ses yeux clairs s'habituent à la soudaine pénombre du lieu. Adressa un sourire gené, puis alla prendre place et installa la petite à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Chiwi Cor Leonis

Chiwi Cor Leonis


Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptySam 17 Juil - 14:03

Un soleil radieux illuminait la campagne, offrant un voyage agréable à deux cavaliers qui loin d’être discret, annonçaient leur arrivé par des blagues plus ou moins douteuses et des rires gras…
A l’approche de la citadelle, un silence se fit sentir.

IL semble que tu ne sois pas si nul en orientation mon cher écuyer… lança un cavalier à son compagnon.
Il n’y a que vous qui en doutiez, messire. En même temps, moi je ne demande pas mon chemin à des lapins….
Se frottant le front, rougissant de honte, le chevalier se confondit en excuse bidon…
Arf…IL était tard, j’étais fatigué et on venait de fêté euh…. Je sais plus trop quoi… Ne va tu donc jamais me lâché avec cette histoire ?
Devant la tête de son maitre, kalb éclata de rire.
Non… maitre ^^
Va donc me présenté au garde, ingrat ! Ordonna t il un peu grognon.
L’écuyer s’exécuta trouvant un garde aux portes de la citadelle.

Messire ! Il semble qu’il soit mandaté par Dame de la Marche pour vous guider !
Chiwi descendit de son cheval, et défit son ceinturon. Flattant le flan de son cheval, il remit les reines à son compagnon.
Je te le laisse. Tache d’être sage …
Puis se retournant vers le garde, il poursuivit.
Bien le bonjour mon brave, Je vous accompagne ! Allons y !
Chiwi lui emboita le pas et ils s’enfoncèrent dans la forteresse.
Bien qu’un peu perdu, il lui fallait l’admettre… le jeune lion de Jassans affichait un visage et une prestance empli de douceur comme à son habitude. Précédant son guide, il entra dans la chapelle, ôtant son chapeau. Il fit quelques pas cherchant du regard quelque connaissance.

Tiens Dame Haeven est là, avec un bout de chou semble t il … pas vu depuis des lustres… J’irai la voir après la cérémonie…il y a beaucoup de visage inconnu par ici.. Pensa t il… tous en remerciant son guide par quelques chuchotement.
Le jeune lion s’agenouilla humblement prenant soin de ne pas salir sa tunique, puis il fini par prendre place sur un ban près de lui. Admirant de loin sa bien aimée qui accomplissait la l’œuvre de sa vie, un sourire fini par se dessiner sur ses lèvres…

IL fut étonnamment surpris de la voir autant en paix avec elle-même… dans sa tenu blanche… on aurait cru apercevoir la douceur d’un ange…Rougissant quelque peu de sa pensé, Chiwi se ravisa pour ne pas dévoilé son émoi …

Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Grand Maitre
Grand Maitre
Eleanor


Messages : 529
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 35

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyLun 19 Juil - 17:40

Eleanor allait reprendre derrière la Soeur Grand Prieur quand elle entendit la porte s'ouvrir, elle se retourna doucement et aperçut son amie la Grand Maître des Templiers accompagnée d'une petite fille qu'elle ne connaissait pas.... qui donc était cette enfant ? Eleanor était en tout cas sûre d'une chose, il ne s'agissait pas de la fille d'Haeven.
Elle allait reprendre le cours de la cérémonie d'adoubement lorsque quemqu'un d'autre entra. Son visage s'éclaira d'un sourire lorsqu'elle vit son doux bien aimé.
Elle se laissa distraire l'espace de quelques instants encore puis se tourna face à Monseigneur Honorine. Eléanor posa un genou à terre et prit la parole.



Je croirai à tous les enseignements de l'Eglise et j’observerai ses commandements.
Je protègerai l'Eglise.
Je défendrai tous les faibles.
J'aimerai le pays où je suis né.
Je ne fuirai jamais devant l'ennemi.
Je combattrai les infidèles avec acharnement.
Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole.
Je serai libérale et généreuse.
Je serai toujours la championne du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
*Honorine*


Messages : 219
Date d'inscription : 03/07/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyMar 20 Juil - 15:39

Honorine alla alors chercher la coupelle d'eau contenant l'eau bénite qu'elle avait prise dans le bénitier et qui lui servirait à bénir Eléanor.

La Grand Prieur prononça alors une bénédiction tout en posant sa main droite sur la tête de la jeune fille agenouillée devant elle.


Au nom de Christos et d'Aristote, et par la grâce du Très-Haut tout puissant, je vous bénis, ma fille.

Puisse le Très-Haut et les prophètes vous guider dans votre honorable tâche et qu'ils vous accompagnent à chacun de vos pas.


Ensuite, Honorine aspergea la tête d'Eleanor avec de l'eau bénite, puis rangea la coupelle, laissant au Grand-Maître le soin de poursuivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Sabotin

Sabotin


Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Annecy- Duché de Savoie

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyMer 21 Juil - 8:08

Lorsqu'il entra dans la chapelle le Grand Prieur levait la coupelle pour asperger l'eau bénite.

Eléanor était déjà agenouillée,elle venait de renouveler le serment lige à l'Eglise, la cérémonie était parvenue à son stade décisif.

Il s'installa confusément dans un banc sans se faire remarquer, préférant réserver la surprise à sa fille et ses invités un peu plus tard. Le Grand Maistre Eden présidait la cérémonie entourée des dignitaires. Non loin de lui Mgr Haeven était également assise accompagnée d'une jeune fille et arborait la belle croix des Templiers.

Il avait aussi repéré Chiwi ayant l'air quelque peu ému à moins que c'était l'effet d'un bon coup de soleil ramassé durant le voyage car on ne pouvait pas vraiment juger de la différence.

Le rituel de l'adoubement réveillait en lui bien des souvenirs.Il ne souhaitait pas perturber sa fille dans l'immédiat, mais il était fier d'elle car comme lui, elle perpetuait la tradition familiale et inscrivait une nouvelle génération dans la lignée des Chevaliers de l'Eglise.Elle avait suivi le modèle de son père. C'était un jour à marquer d'une pierre blanche. Il eut une pensée profonde pour ses fils Louis et Arthur qui malheureusement n'étaient plus là, mais qui pouvaient eux aussi être très fiers de leur soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Second
Second
Eden*


Messages : 315
Date d'inscription : 17/06/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyMer 21 Juil - 18:39

Eden vit entrer tour à tour plusieurs personnes dans la chapelle. Chacun se faisait le plus discret possible. Elle était heureuse pour Eleanor car elle savait qu'il lui tenait à coeur que ces trois personnes ne fussent icelieu.
Le côté religieux de la cérémonie était maintenant terminé, Eden remercia Monseigneur Honorine et se plaça devant Eleanor...



- Nous sommes tous ici présents pour honorer une consoeur, Eléanor de La Marche DiCésarini, qui de par son dévouement envers l'Ordre a su démontrer sa valeur et son courage, Maintenant il ne vous reste plus qu'une marche à gravir, celui du serment envers votre Grand Maître, je me dois de vous rappeler que ce serment et immuable il ne s'annule que part la mort ou le Grand maître de l'Ordre, si vous le déshonnorer votre nom sera sali à jamais votre écu trainé dans la boue et brisé en morceau.

Eleanor,vous connaissez le rituel, maintenant à vous de me poser la question et de me faire votre serment!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.forumactif.org
Eleanor
Grand Maitre
Grand Maitre
Eleanor


Messages : 529
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 35

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyJeu 22 Juil - 14:01

Très émue Eleanor regarda la Grand Maitre s'approcher et écouta son discours .
Elle prit ensuite la parole avec une vive d'émotion dans la voix , inclinant la tête en signe de respect, posa la question et prêta serment .


Si vous prie qu'en guerdon de mon service me doigniès armes et me faistes chevalier ?

"Je jure devant vous Monseigneur
D’être loyale envers vous et mon ordre.
D’être preux en combattante pour le service de la justice et non par vengeance personnelle.
D’être sage et sensée afin d'empêcher la chevalerie de basculer dans la sauvagerie et le désordre
D’être courtoise et généreuse,
D’être juste, rester sur le droit chemin. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doivent tempérer la justice du chevalier.
De défendre Monseigneur et ceux qui dépendent de moi, l'ordre de Santiago, la Sainte Eglise Aristotélicienne, ma nation, ma famille et ceux en que je crois fermement et loyalement.
D’être courageuse et n’ayant point peur de prendre des les chemins les plus difficiles
D’être humble, en ne se vantant point de mes exploits
De rester franche et sincère.

Revenir en haut Aller en bas
Eden*
Second
Second
Eden*


Messages : 315
Date d'inscription : 17/06/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyVen 23 Juil - 13:35

Un fois les voeux d'Eleanor terminés, la Grand Maître s'approcha d'elle pour lui administrer la colée comme le voulait la tradition...

Eleanor, au nom du Très Haut et d’Aristote et par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais chevalier de l’Ordre de Santiago. Soyez vaillante, loyale et généreuse.


Une fois qu'elle eut administré la colée à Eleanor, elle se retourna prit l'épée de Santiago fabriquée tout spécialement pour elle et lui déposa le plat de la lame sur l'épaule avant de la lui tendre.


Longue vie à vous Chevalier Eleanor!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordotempliorientis.forumactif.org
Manir
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Manir


Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyVen 23 Juil - 15:22

Enfin l'Ordre de Santiago avait un nouveau Chevalier !! Grand jours pour l'Ordéne...

Se levant Elywood applaudit...
Revenir en haut Aller en bas
Chiwi Cor Leonis

Chiwi Cor Leonis


Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2010

Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor EmptyDim 25 Juil - 12:02

Chiwi admirait calmement la scène, le cœur rempli de fierté pour son petit ange…
Il l’écouta prononcé ses vœux.

Ses yeux changeraient de couleur, pétrie d’effroi lorsqu’eden administra une violente correction à Eleanor…
Prit d’un coup de sang, il saisit par reflexe son épée avant que sa main ne lui rappel cruellement qu’il l’avais remise à son écuyer..

A la fois troublé et profondément choqué, son regard chercha quelques réactions parmi l’assistance…
Même son père ne bougeait pas le moins du monde…
Comment a-t-elle osé ? Rumina t il pendant un moment…
Sa main semblait vouloir d’elle-même venger cet affront quand le maréchal Elywood fini par se lever et a applaudir…
Chiwi bouillait sur place mais n’en faisait rien…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoubement d'Eleanor Empty
MessageSujet: Re: Adoubement d'Eleanor   Adoubement d'Eleanor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoubement d'Eleanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III. De l'adoubement
» Adoubement d'Agatthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La citadelle de l'Ordre :: La Chapelle Saint-Jacques-
Sauter vers: