AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonces de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Annonces de Rome   Mar 6 Juil - 16:31

Ici seront mises à jour les annonces diverses faites à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor
Grand Maitre
Grand Maitre
avatar

Messages : 528
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Dim 18 Juil - 23:36

Citation :
Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
Au nom de l'Office Militaire Romain dict Office d'Isenduil,
Nous, Izidore de Castelléo,
Chevalier-Sénateur de la Congrégation des Saintes Armées ;

    A l'ensemble des Chevaliers d'Isenduil et de son Conseil,
    Aux membres de la Congrégation des Saintes Armées,
    A la Sainte Curie,
    A l'universalité des fidèles Aristotéliciens ;




Pax vobiscum


Annonçons la remise des insignes d'Aragoth et d'Isenduil au nouveau Cardinal Connétable des Saintes Armées, Son Eminence Tibère de Plantagenêst dict Rehael, lors d'une cérémonie exceptionnelle à la Chapelle Milites Dei de Rome.
Les portes de la Chapelle vous sont d'ores et déjà ouvertes.





Scellé et rédigé à Rome le dix septième jour de juillet de l'an de grâce MCDLVIII.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor
Grand Maitre
Grand Maitre
avatar

Messages : 528
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Lun 11 Oct - 21:27

Citation :






    Annonce de la Fin de la croisade dicte Angevine

    A l'universalité des fidèles.
    Aux peuples du Monde
    Qu'il soit dit et su


    Ce jour, nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote;
    Soucieux de ne pas laisser les peuples souffrir des affres de la guerre;
    Soucieux de ne pas faire supporter au peuple d'Anjou l'orgueil démesuré de ses dirigeants;
    Conscients de la victoire remportée par les Sainctes Armées et leurs alliés, victoire ayant abouti à la fin d'un schisme honteux.
    Conscients de ce qu'au cœur des hommes et des femmes de bonne volonté cette erreur, contre nature, contre la vertu et contre Dieu a cessé d'exister;
    Conscients aussi que les cris et vitupérations de quelques fauteurs d'hérésie, outres gonflées d'orgueil et d'inconscience ne remplacent jamais la parole d'un peuple silencieux et pieux dans sa majorité;

    D'une part,
    Annonçons officiellement la fin de la croisade lancée contre ce qui fut l'Angevinisme, remerciant les preux et les fidèles qui firent chuter cette monstruosité inspirée de celui que l'on ne doit pas nommer.

    D'autre part,
    Le Roy tient son pouvoir de Dieu, non l'inverse, Dieu ne tient pas son pouvoir du Roy.
    Qu'un élu tient sa charge du peuple de par le Roy.
    Qu'en conséquence il n'appartient à aucun élu temporel de légiférer dans le domaine spirituel. N'en déplaise à ceux qui le souhaiteraient, aucun élu n'a le pouvoir de faire se lever le soleil à l'Ouest, pas plus qu'il n'a pouvoir de changer les lois canoniques qui nous viennent du Très haut, des apôtres et de leurs descendants.
    Que par conséquent, les clauses voulues par le régent d'Anjou et son conseil excommunié sont caduques.
    En foy de quoi, et bien qu'elles n'aient aucune valeur, nous conseillons instamment au conseil d'Anjou afin que certains esprits faibles ne puissent y croire de les abroger.
    Sauf, à avoir cette sagesse, nous serions alors emmenés à tenir l'Anjou pour obstiné et prendre rapidement les mesures nécessaires pour que soit châtiés ceux qui s'élèvent contre leur Roy et contre la Foy.

    A Rome le V du mois d'Octobre de l'an MCDLVIII de la Saincte Eglise aristotélicienne




    Pour le collège des Cardinaux, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal Camerlingue.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 25 Mar - 14:51

Citation :


    De la prise de Genève

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable de Rome en charge de la Congrégation des Saintes Armées et plus haut responsable de la Croisade contre la République Réformée de Genève par délégation de la Curie Romaine,

    J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que toutes les armées sous l'influence pernicieuse des enseignements fallacieux des Lions de Juda ont été repoussées hors des remparts de Genève et que les Saintes Armées Croisées et leurs alliés ont pris le pouvoir au sein de la mairie de Genève.

    Sieur Valzan, en sa qualité d'allié croisé, a été placé aux commandes de la mairie de Genève de façon temporaire. Pour assurer la stabilité militaire et économique du territoire de Genève, l'administration de la ville est dès à présent placée sous le commandement direct de l'Église Aristotélicienne et ce pour une durée indéterminée. La défense de ce pouvoir est assurée par les Saintes Armées afin de parer à toute révolte intempestive, et à ce titre j'enjoins toute personne ayant des volontés de révolte de déposer les armes immédiatement sous peine de représailles. Je demande aussi à toutes les personnes mandatées par Genève de restituer à sieur Valzan tout ce qui leur a été confié, ainsi que l'exigent les règlementations universelles*. Par ailleurs un Chef de Port, également représentant de l'Église Aristotélicienne, sera bientôt nommé afin que les activités fluviales puissent suivre leur cours de façon normale.

    Genève est devenue ville franche ce jour. Une discussion va avoir lieu entre les divers représentants de l'Église Aristotélicienne, de Genève, de la Confédération Helvétique, de la Savoie, de la Franche Comté et d'autres entités concernées par ce conflit afin de coucher sur le papier les décisions qui doivent être prises.

    Des ravitaillements en produits alimentaires et en fonds financiers sont en cours afin que chacun puisse se nourrir convenablement et que la municipalité puisse assurer ses fonctions sans trop d'entraves dans ce contexte particulier.

    Enfin, je vous annonce que je serai moi-même à Genève d'ici une ou deux journées afin d'assurer la présence officielle d'un représentant de l'Église Aristotélicienne.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le dimanche 30 janvier 1459,
    Pour le collège des Cardinaux et la Congrégation des Saintes Armées, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.




* HRP: voir règles du jeu sur les prises de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 25 Mar - 14:53

Citation :



    Communiqué sur la situation à Genève

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable en charge de la Congrégation des Saintes Armées de l'Église Aristotélicienne, Chevalier de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote, Chevalier Chapelain de l'Ordre Teutonique, Archevêque In Partibus de Babylone, Comte de gouda, souhaite répondre à la Kingdom Associated Press (KAP) et à l'ensemble des fidèles aristotéliciens suite aux deux articles parus récemment:
    - "Nouvelles de Rome et avenir de Genève" par Kartouche
    - "Empire : à la croisée des chemins" par A.


    Hormis le fait qu'il est fort désagréable de lire des articles dont les informations n'ont vraisemblablement pas l'air d'avoir été vérifiées, ça l'est encore plus quand on se voit refuser tout droit de réponse. Cet organe de presse n'était déjà pas réputé pour sa fiabilité et son impartialité, ces deux récents articles confirment cette impression générale de manipulation des esprits.

    Du caractère religieux des batailles d'Annecy et de Genève

    Nombreux sont ceux qui proclament que les batailles d'Annecy et de Genève qui ont eu lieu entre le 12 décembre 1458 et aujourd'hui revêtent un caractère purement politique et que l'Église aristotélicienne a profité de l'occasion de façon opportuniste. Il faut savoir que si le Duché de Savoie a appelé à l'aide le 12 décembre 1458 et que Rome à décrété la mobilisation officielle des Saintes Armées le 13 décembre 1458, les services de renseignement de la Congrégation des Saintes Armées et certains milites étaient au courant des volontés belliqueuses de la République Réformée de Genève dès le mois d'octobre 1458 et qu'alors se mettait déjà en place une offensive majeure contre le Lion de Juda à Genève pour en finir une bonne fois pour toute avec cette engeance inspirée par le sans nom. L'annexion d'Annecy fut seulement le catalyseur qui a précipité le projet de Rome de lutter contre la République Réformée, dont le commencement fut acté par la déclaration de Croisade le 20 janvier 1459. Ce qui montre bien que ces deux batailles avaient avant tout un caractère hautement religieux pour l'Église Aristotélicienne et qu'il n'a pris un caractère politique que lorsque la Savoie a été attaquée.

    De la relative lenteur de la mobilisation des Saintes Armées

    L'accusation de récupération de la bataille d'Annecy par l'Église Aristotélicienne a été énormément favorisée par le fait que les Saintes Armées ont mis du temps à arriver sur place. Cette lenteur dans la mobilisation est un fait indéniable que je ne conteste pas en tant que Cardinal Connétable, seulement j'aimerais expliquer les raisons de cette lenteur. Il en a toujours été ainsi: les soldats des Saintes Armées sont disséminés à travers l'ensemble des Royaumes de notre monde, ils sont libres de résider où ils le souhaitent et en contrepartie ils se doivent de se rendre au front lorsqu'une mobilisation est décrétée. Et selon le lieu où se situe le conflit considéré le regroupement des troupes est plus ou moins long. Notre précédent théâtre militaire fut l'Anjou, région qui n'est pas vraiment à côté de la Savoie, aussi fut-il encore une fois long de nous regrouper à Belley pour aller aider la Savoie à reprendre Annecy et préparer notre Croisade contre la République Réformée de Genève, d'autant plus que nous connaissions en même temps une transformation profonde de notre organisation interne et que l'internationalisation de cette même organisation n'en était qu'à ses prémisses avec les troupes italiennes et allemandes.

    De récupération il n'y a point eut. Ce sont seulement les impressions que donne à voir notre organisation d'un point de vue extérieur qui peuvent laisser penser cela. Que ceux qui veulent continuer de croire qu'il y a eu récupération continuent, la conscience des dirigeants des Saintes Armées est tranquille.

    De l'administration de Genève

    Si actuellement un savoyard croisé allié des Saintes Armées, sieur Valzan, a été placé par l'Église Aristotélicienne à la charge de l'administration de l'avoyerie de Genève, il a été convenu dès le départ que cette administration reviendrait à un représentant de l'Église dès que la situation le permettrait, chose logique puisque c'est elle qui a décrété la Croisade et dirigé toutes les opérations sur Genève. La volonté des représentants de la Savoie d'utiliser Genève pour faire du chantage à la Confédération Helvétique afin d'obtenir des réparations pour ses dépenses financières lors de la bataille d'Annecy retarde un peu ce processus mais le projet reste d'actualité.

    Cette volonté de Rome d'administrer Genève pour un temps indéfini répond à plusieurs objectifs:
    - Nettoyer Genève de l'emprise mentale des idées fallacieuses du Lion de Juda et de sa création inspirée par le sans nom qu'est la République Réformée
    - Instaurer une zone franche à vocation pacificatrice entre le Duché de Savoie, la Confédération Helvétique et la Franche Comté
    - Mettre en place une coopération économique et militaire dans le but évident de rendre la vie meilleure et plus sécurisée

    Ces objectifs ne pouvant être réalisés que par une forte présence des Saintes Armées, seules garantes d'une paix aristotélicienne sur le long terme, et par une coopération sincère des entités concernées que sont les provinces voisines, il va de soit qu'il a en effet été demandé aux membres des Saintes Armées non encore présentes à Genève de s'y rendre et d'y établir leur résidence afin de mettre en place des filières de production efficaces et pérennes. En ce qui concerne l'établissement d'une base centrale des Saintes Armées, il s'agit là d'un projet remontant à plusieurs années qui pourrait éventuellement être mis en place à Genève et dont les détails ne seront pas évoqués ici pour des raisons évidentes de sécurité.

    De l'avenir de Genève

    La Croisade qui a été décrétée par l'Église Aristotélicienne le jeudi 20 janvier 1459 est toujours d'actualité: les années pendant lesquelles le Lion de Juda a souillé cette ville et a distillé ses infâmes idées de Réforme vont être longues à effacer. En dépit de toutes les volontés annexes des différentes entités temporelles donnant lieu à diverses revendications quant à l'avenir de Genève et en dépit de ce qu'elles souhaiteraient en faire, que ce soit l'une pour obtenir quelque chose de l'autre, ou l'autre pour faire perdurer des idées fallacieuses, ou encore l'une pour profiter de la situation chaotique afin de concrétiser des actions belliqueuses malsaines, il doit être su que l'Église Aristotélicienne ne saurait tolérer, dans le sens du verbe autoriser, que l'influence du sans nom revienne en cette contrée et que le sang soit de nouveau versé alors que l'heure est à la négociation. Dans cet objectif les Saintes Armées resteront présentes aussi longtemps qu'il sera jugé nécessaire.

    Les négociations entre l'Église Aristotélicienne, la Confédération Helvétique et l'ensemble de ses Cantons, la Savoie, la Franche Comté et le Royaume de Lotharingie à propos de l'avenir de Genève devraient commencer dans très peu de temps: quelques représentants ne s'étant pas encore signalés à moi, elles ne sauraient débuter sous de bons auspices en leur absence, d'autant plus que des rumeurs de négociations se déroulant "sous la table" sont venues à mes oreilles et confirment que certains préfèrent placer leurs billes à mots couverts afin de s'assurer que cela fera défaut à tous les autres. Ce qui est bien malheureusement regrettable pour le peuple genevois, qui est le premier à souffrir de ces comportements destructifs.

    Des alliés croisés

    De nombreuses entités temporelles ont envoyé et envoient encore des renforts humains, matériels et financiers à la Croisade contre la République Réformée de Genève et le Lion de Juda. Il est évident que l'Église Aristotélicienne est heureuse de cette mobilisation de nombreux aristotéliciens qui prouvent ainsi leur amour envers le Très Haut. L'ensemble des Cardinaux et des responsables de la Congrégation des Saintes Armées tient à les remercier et les féliciter pour cela.

    Je tiens à préciser néanmoins que si le besoin est toujours réel, ces renforts ne seront utilisés qu'à des fins défensives contre d'éventuelles attaques de brigands voulant profiter de la situation ou des partisans du Lion de Juda qui souhaiteraient revenir au combat, mais aussi à des fins pacificatrices par l'instauration d'une force dissuasive et protectrice. Des rondes quotidiennes sont organisées par roulement depuis une semaine afin que chaque soldat puisse subvenir à ses besoins sans problème, des approvisionnements sont fournis à ceux qui sont dans le besoin et des soins sont apportés aux malheureux qui ont subis des blessures.

    Tout habitant de Genève est évidemment invité à se manifester auprès des représentants des Saintes Armées pour obtenir assistance si cela s'avère nécessaire. J'assure également une permanence à l'avoyerie de Genève dans le but de recevoir quiconque souhaiterait des éclaircissements, dans la mesure où des réponses pourront être apportées sans qu'elles ne nuisent à la sécurité.

    Puisse le Très Haut guider toutes les âmes vers l'amour que chaque humain doit Lui porter!


    Fait à Genève le 9 février 1459,
    Par MrGroar Von Valendras.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 25 Mar - 14:54

Citation :


    A l'ensemble des femmes et hommes concernés par la situation de Genève,
    Au peuple de la Confédération Helvétique,
    Aux autorités temporelles de la Confédération Helvétique, du Duché de Savoie et de la Franche Comté,

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assiste de Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant, au nom de l'Église Aristotélicienne, tiens à m'adresser à vous tous en ce jour.


    Tout d'abord je souhaite faire un petit rappel de la situation à Genève depuis la fin du mois de janvier 1459. Depuis quarante jours le Canton de Genève est administré par la Délégation Aristotélicienne dans le cadre de la Croisade contre la République Réformée de Genève. La défense est assurée quotidiennement par les troupes aristotéliciennes et leurs alliés croisés. Depuis la prise du pouvoir par l'armée "Renaissance Aristotélicienne" du ravitaillement en denrées alimentaires de base se fait sans interruption à bas prix au sein de deux tavernes: "A la Croisée de Genève" et "A la Renaissance Aristotélicienne" où tous les genevois sont les bienvenus. Du ravitaillement en bois a été fait depuis quelques jours et une filière de production de pain se met en place afin de gagner du temps dans l'approvisionnement et de produire à de faibles coûts. D'autres filières vont être mises en place par la suite mais la priorité est aux besoins élémentaires.

    En ce qui concerne la situation du Canton de Genève, une proposition de traité a été envoyée il y a un peu plus d'une semaine aux trois provinces frontalières que sont la Confédération Helvétique, le Duché de Savoie et la Franche Comté. A ce jour seul cette dernière province a apporté sa réponse, l'Église Aristotélicienne attend donc toujours les réponses ou contre-propositions des deux autres provinces.

    Afin que l'ensemble du monde soit au courant du contenu de cette proposition de traité, en voici les axes majeurs:
    - Retour du Canton de Genève au sein du territoire de la Confédération Helvétique.
    - Contrôle de l'Avoyerie du Canton de Genève par la Délégation Aristotélicienne en collaboration avec les genevois.
    - Mise en place de partenariats militaires, économiques et judiciaires entre le Canton de Genève et les trois provinces frontalières.
    - Pacification des chemins aux alentours du Canton de Genève par les troupes militaires de la Délégation Aristotélicienne.


    La proposition initiale exprime la volonté de l'Église Aristotélicienne et est bien évidemment négociable en tous points, cette proposition n'étant pas un secret, chacun est libre de demander à la consulter auprès du conseil de sa province qui en détient un exemplaire.

    Afin de démentir certaines rumeurs je tiens par ailleurs à ajouter que jamais il n'a été question pour l'Église Aristotélicienne d'agir sur un autre territoire que le celui strict du Canton de Genève, en particulier la Délégation Aristotélicienne n'a jamais évoqué la moindre ambition de disposer d'une autorité quelconque sur les mines et chemins alentours: seul le statu quo du Canton de Genève est revendiqué et aucun autre contrôle de territoire n'est ni souhaité ni envisagé. Les affirmations de certains évoquant une volonté de l'Église Aristotélicienne de conquérir la Confédération Helvétique, de défendre les activités d'une province par rapport à une autre ou encore de nuire au peuple helvète sont complètement infondées et ne relèvent que de la mauvaise interprétation ou de la manipulation des esprits à des fins belliqueuses.

    La mobilisation de forces armées qui se déroule actuellement à Sion, financée par le Lion de Juda et dirigée contre les troupes pacificatrices de l'Église Aristotélicienne basées à Genève d'après des propos rapportés ici et là, est un élément qui ne permet pas un retour à la normale rapide du Canton de Genève alors que c'est notre première priorité. Nous demandons que cela cesse immédiatement afin que la paix revienne au plus vite. D'autant que l'incursion récente contre le Canton de Genève par l'Armée des Bocans du Capitaine Wahl ne nous laisse pas présager d'intentions uniquement défensives mais bien d'une attaque dont les conséquences seront certainement dramatiques pour toute la population de Confédération Helvétique. La réponse ou une contre-proposition à la proposition de traité que nous avons faite serait de toute évidence infiniment plus constructive que des combats.

    Les objectifs de l'Église Aristotélicienne à propos du Canton de Genève ont toujours été et resteront les suivants: la pacification de la région par une entraide mutuelle des forces en présence et des régions frontalières, la lutte contre la Réforme et la défense de la Foi Aristotélicienne. Toute hypothèse ou affirmation allant en un autre sens ne peut être évoquée à propos de ces objectifs, l'Église Aristotélicienne n'en a point d'autres. Aussi, toute attaque envers les troupes aristotéliciennes présentes à Genève sera interprétée comme la volonté manifeste de défendre les intérêts de la Réforme et de toute autre hérésie, hétérodoxie ou apostasie.

    Quiconque souhaitant obtenir des éclaircissements, poser la moindre question ou participer à l'essor de la nouvelle Genève Aristotélicienne est invité à se présenter à la Tribune de Genève ( http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=498 ) où il sera accueilli avec respect et courtoisie.


    Puisse le Très Haut éclairer l'esprit de ceux qui doutent et les écarter de l'influence malfaisante du sans nom!

    Fait à Genève le Mercredi 9 Mars 1459,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, et Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 25 Mar - 14:54

Citation :


    A la population du Canton de Genève,
    Aux autorités temporelles du Duché de Savoie,

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant, au nom de l'Église Aristotélicienne, déclare en ce jour que:


    Étant donné que l'Avoyerie du Canton de Genève est gérée depuis le 28 janvier 1459 par la Délégation Aristotélicienne en les personnes de, chronologiquement, sieur Valzan, sieur MrGroar et dame Melian,

    Étant donné que les élections qui ont eu lieu il y a 14 jours et qui ont donné pour candidat vainqueur sieur Powerjeff ont été immédiatement déclarées comme nulles et non avenues par le remplacement immédiat de ce dernier par dame Melian à la tête de l'avoyerie,

    Étant donné que la République de Genève n'existe plus,

    Étant donné que seule la Délégation Aristotélicienne à la tête de l'Avoyerie est habilitée à entrer en négociations avec des autorités externes,

    Le traité signé le samedi 12 mars 1459 à Chambéry entre sieur Powerjeff et le Duché de Savoie ne possède aucune valeur juridique et ne peut donc être utilisé en tant que texte opposable.

    La Délégation Aristotélicienne siégeant à l'Avoyerie du Canton de Genève renouvelle ses vœux de franche coopération et d'alliance aristotélicienne avec l'ensemble du Duché de Savoie et fait savoir qu'elle est toujours ouverte pour des négociations visant à mettre en place des opérations commerciales, des accords diplomatiques et une défense commune.

    Puisse le Très Haut éclairer le chemin qui nous reste à parcourir!


    Fait à Genève le mardi 15 mars 1459,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, et Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 25 Mar - 14:55

Citation :


    Droit de Réponse à la Kingdom Associated Press

    A l'attention du rédacteur en chef de la Kingdom Associated Press,

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable Suppléant,
    Au nom de l'Église Aristotélicienne et plus précisément de la Congrégation des Saintes Armées,


    Étant donné le contenu de l'article rédigé par Zarathoustra publié le mercredi 16 mars 1459 sous le titre "Genève-Savoie : La paix des braves ", en grande partie sujet à l'interprétation subjective de son auteur, mais également parsemé d'imprécisions et d'erreurs conduisant à des projections et suppositions non fondées,

    Je tiens à faire valoir un droit de réponse que j'estime légitime et souhaite que cette réponse soit intégralement publiée par votre organe de presse dans les plus brefs délais.

    Cela n'est pas la première fois qu'un article au sujet de la Croisade contre la République Réformée de Genève est publié sans que les sources ne soient vérifiées auprès des intéressés mêmes, mettant ainsi une nouvelle fois en doute le sérieux de votre société quant à son impartialité et sa rigueur. Depuis de longues années maintenant nombreuses sont les voix qui s'élèvent et suspectent la KAP, anciennement dénommée AAP, de s'adonner à une propagande ou encore d'être sous le joug d'une rédaction orientée. Il serait malheureux que ce désaveu général et cette suspicion des lecteurs vis-à-vis de la KAP ne se poursuive en délitement total de cette colonne vertébrale de l'information des peuples, et c'est pourquoi j'ose espérer que ce droit de réponse sera accepté.

    En attendant une réponse rapide de votre part quant à cette demande, je vous adresse mes sincères encouragements pour mener à bien votre difficile tâche qui consiste à éclairer le peuple.


    Fait à Genève le Vendredi 18 Mars 1459,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, et Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 25 Mar - 14:56

Citation :


    La Croisade contre la République Réformée de Genève continue

    A l'attention de tous les aristotéliciens, quelle que soit leur condition sociale et leur lieu de résidence,

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable Suppléant,
    Au nom de l'Église Aristotélicienne et de l'ensemble des membres de la Congrégation des Saintes Armées,


    Il y a bientôt deux mois les Saintes Armées, composées de tous les Ordres Militaires et Religieux ainsi que de la Garde Épiscopale francophone et italophone, aidées de tous leurs alliés croisés, notamment le Duché de Savoie avec la collaboration étroite de sieurs Valzan et White et la lance des Baroudeurs commandée par dame Tinounou, prenaient le pouvoir dans le Canton de Genève et boutaient ainsi la République Réformée de l'Avoyerie, sous le commandement militaire du Commandeur Hobb Siegfried Von Korwald.

    Aujourd'hui, les Saintes Armées, toujours assistées d'alliés croisés notamment avec les armées commandées par sieur Namaycush Salmo Salar et dame Leyah Bleizhmorgan sur ordre du Périgord, continuent leur combat contre les manifestations terrestres de l'influence du sans nom. Les troupes croisées ont toujours le moral, leur volonté et leur ténacité ne déclinent point, des provisions sont encore disponibles et des batailles sont gagnées chaque semaine. Par ailleurs, la Délégation Aristotélicienne en charge de la gestion du Canton de Genève commence enfin à mettre en place des plans économiques, malgré le contexte très difficile qu'on peut aisément imaginer dans une ville où les ennemis et les défenseurs de la foi se croisent à chaque coin de rue, où les commerçants du marché font trop souvent abstraction de l'amitié aristotélicienne au profit de leur propre bénéfice et où les chemins ne sont pas encore sécurisés.

    Des renforts humains arrivent toujours, des ravitaillements vitaux ont lieu régulièrement, des roulements sont organisés pour que les croisés puissent se reposer, mais malgré cela l'Église Aristotélicienne souhaite aujourd'hui renouveler son appel auprès de l'Amitié Aristotélicienne constituée de tous les hommes et femmes aristotéliciens, créatures du Très Haut et valeureux défenseurs de la Vérité.

    La propagande du sans nom fait rage et instille des idées pernicieuses dans des recoins inimaginables des esprits de certains humains, et trop nombreux sont ceux qui se rassemblent encore et toujours pour combattre les idéaux qu'Aristote nous a enseignés à tous. Il est nécessaire et vital que d'autres aristotéliciens que les savoyards, les périgourdins, la Reine du Royaume de France, les bourbonnais, les provençaux, le Languedoc, les italiens, les allemands et quelques autres que j'oublie malgré moi se réunissent sous la bannière de cette Croisade et viennent à Genève apporter une aide matérielle et humaine inestimable!

    Le sacrifice que font chaque jour tous ceux qui participent actuellement à cette Croisade est incalculable malheureusement. Et nombreux sont ceux qui voudraient lutter contre le sans nom mais qui sont trop isolés pour savoir comment s'organiser. Vous qui avez des responsabilités, vous qui avez des écus, vous qui avez des denrées, vous qui avez des amis: vous avez le pouvoir de montrer votre amour envers le Très Haut! Rassemblez les volontaires, motivez les hésitants, montrez l'exemple, diffusez la bonne parole! Rendez honneur au Très Haut, glorifiez l'Amitié Aristotélicienne, choisissez l'Amour aux dépends de la haine!

    Le premier pas est très simple à faire: contactez n'importe quel membre de l'Eglise Aristotélicienne et demandez lui de faire part à la Congrégation des Saintes Armées de votre volonté de participer à cette entreprise en faveur du Très Haut, ou tout simplement contactez le Commandeur Hobb ou moi-même, nous vous promettons qu'ensuite vous obtiendrez un accompagnement pour organiser votre aide, quelle qu'elle soit!

    Puisse le Très Haut vous donner la force de nous rejoindre!


    Fait à Genève le Vendredi 18 Mars 1459,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, et Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Honorine*
Grand Prieur
Grand Prieur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 25 Mar - 14:59

Citation :


    A l'attention du Conseil Du Périgord Angoumois.

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibèe de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant,


    Certifie par le présent courrier que nous nous engageons à faire un don de 2000 écus au Périgord Angoumois à des fins uniques se prestige, et ce dans le cadre de sa participation active à la Croisade contre la Réforme et le Lion de Juda qui a lieu actuellement.

    Ces fonds seront à récupérer auprès de Monseigneur *Honorine*, résidente de la ville de Saintes.

    Puisse le Très Haut nous aider dans notre lutte!


    Fait à Genève le mardi 22 mars 1459,
    Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor
Grand Maitre
Grand Maitre
avatar

Messages : 528
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Ven 1 Avr - 18:37

Citation :


    Des méfaits de sieur Leprieure à Genève

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable Suppléant,
    Au nom de la Délégation Aristotélicienne en charge de l'administration de l'avoyerie du Canton de Genève depuis le 28 janvier 1459,


    Hier, sieur Leprieure, en dépit des avertissements qui ont été donnés par la Délégation Aristotélicienne en charge de l'administration de l'avoyerie du Canton de Genève, a profité de la factice élection pour semer le trouble et causer de gros problèmes à toute la population.

    Tout le stock de bois et de blé a été subtilisé, ce qui a eu pour conséquence de stopper totalement la filière de production de pain mise en place par la Délégation Aristotélicienne, filière qui permet l'approvisionnement en pain de la taverne de l'avoyerie. En faisant ainsi il a donc mis un frein majeur à l'alimentation vitale des genevois.

    Des pelotes de laine ont aussi été volées, elles sont rachetées par la Délégation Aristotélicienne pour permettre aux éleveurs de moutons de vivre décemment de leur métier et sont destinées à être vendues lors d'une transaction contractée avec la ville de Bourges. Des fonds importants pour les genevois ont donc faillit être perdus par la fourberie de sieur Leprieure.

    Un stock conséquent de viande a également été confisqué, empêchant de fait l'approvisionnement des miliciens en cette denrée essentielle pour les aider à garder leurs forces dans le cadre de la défense de la ville contre les révoltes fomentées par le clan des réformés assisté par les partisans du groupuscule du Lion de Juda qui, doit-on le rappeler, fait tout pour diffuser ses idées malsaines dans les esprits depuis des lustres.

    Toutes ces denrées ont été récupérées puisqu'il a été demandé à la jeune femme dénommée Cael de rendre le mandat qui lui a été affecté, ainsi que l'exigent les lois immuables des Royaumes quand une armée détient le pouvoir d'une ville. Cette demande a été satisfaite dans la journée, ce pourquoi nous la remercions au nom de tous les genevois.

    Dans le même esprit de sabotage de la sécurité du Canton de Genève, les embauches des miliciens ont été stoppées. De plus, des ordres ont été donnés afin que les troupes militaires de l'avoyerie attaquent les armées croisées et leurs alliés et laissent entrer les armées hérétiques, bien heureusement des contre-ordres ont été donnés en réponse mais cela dénote une farouche volonté d'aider la Réforme et le Lion.

    Et dans un esprit complémentaire de sabotage de l'économie du Canton de Genève sieur Leprieure a programmé un rachat automatique de tous les produits possibles à des prix exorbitants défiant toute logique de construction d'une économie saine. Il est demandé en conséquence aux genevois de ne pas vendre leurs produits à l'avoyerie, même si des dispositions ont été prises afin de bloquer les fonds financiers pour empêcher un drame économique.

    Que penser de toutes ces manigances démontrant la volonté farouche et malsaine de certains de détruire tous les efforts qui sont entrepris depuis deux mois et deux jours maintenant par la Délégation Aristotélicienne pour remettre dans le droit chemin les esprits du Canton de Genève et d'aider les genevois à ne pas souffrir de la présence de la Réforme et du Lion? Il est étonnant de voir où peut mener l'aveuglement induit par l'influence du sans nom... L'ensemble des aristotéliciens mobilisés depuis plus de huit semaines dans cette lutte contre l'erreur fait des sacrifices personnels énormes pour aider les genevois, et à cause de sieur Leprieure de nombreux projets constructifs viennent de prendre un retard conséquent. J'espère que les genevois sauront lui pardonner.

    Puisse le Très Haut nous aider à avancer!


    Fait à Genève le Jeudi 31 Mars 1459,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, et Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden*
Second
Second
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 17/06/2010

MessageSujet: Re: Annonces de Rome   Mer 18 Mai - 13:10

Citation :


    De l'avenir de Genève et de l'engagement des Saintes Armées

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable Suppléant,
    Au nom de l'ensemble de la Congrégation des Saintes Armées,
    Souhaite m'adresser à l'ensemble des croisés.


    Chers croisés,
    Chers membres de l'Ordre du Temple,
    Chers membres de l'Ordre Teutonique,
    Chers membres de l'Ordre de Santiago,
    Chers membres de l'Ordre des Chevaliers Francs,
    Chers membres de la Garde Épiscopale,

    Voilà soixante dix jours que nous nous battons à Genève contre l'hérésie que représentent les groupuscules de la Réforme Aristotélicienne et du Lion de Juda. Voilà soixante dix jours que vous tous vous sacrifiez votre vie familiale par Amour pour le Très Haut. Voilà soixante dix jours que vous obéissez aux ordres du Commandeur Hobb Siegfried von Korwald et de Karl Von de Hasselt de Rosslyn sans ne les avoir jamais remis en cause.

    Je fais partie des Saintes Armées depuis bientôt six ans, et je suis Cardinal Connétable depuis un peu plus de sept mois. J'ai malheureusement connu beaucoup de conflits auxquels les Saintes Armées ont pris part. Celui qui nous concerne actuellement à Genève, bien qu'étant une énième répétition de l'histoire, est le premier auquel je participe en tant que votre suprême représentant et je dois bien avouer que je suis extrêmement fier de vous tous: l'organisation s'améliore de jour en jour, les réticents commencent à s'impliquer malgré tout, nombreux sont ceux qui font une croix sur leurs projets personnels pour faire avancer les choses, le ravitaillement se déroule bien, les renforts continuent d'affluer régulièrement malgré le départ de troupes mobilisées depuis longtemps et qui sont rappelées chez eux, je pense notamment ici à nos frères de la Garde Épiscopale italienne qui nous ont rendu un grand service mais aussi aux nombreuses troupes des Ordres Militaires et Religieux et aux troupes laïques qui sont sur les chemins en ce moment en direction de Genève.

    En ce jour du samedi 09 avril 1459, le front militaire est extrêmement tendu, nous sommes en effet sous la menace d'une attaque de la part de trois armées composées d'hérétiques et de leurs partisans, armées qui portent l'étendard de la Confédération Helvétique. Cette menace militaire ne doit pas nous faire peur, nous devons continuer le combat! Et même si demain nous devrons déplorer trop de blessés et de morts, notre volonté de combattre l'hérésie ne doit pas souffrir de cela. Le projet de faire de Genève le lieu de rassemblement des Saintes Armées afin de pouvoir nous doter d'une capacité de production d'armes, de denrées et de finances doit rester d'actualité. Notre projet de nous doter d'un lieu où former nos troupes et monter des armées rapidement et efficacement doit également rester d'actualité. Ce combat comporte de multiples facettes: lutter contre l'hérésie, lutter pour les Saintes Armées, lutter pour nous rassembler, tels doivent être nos motivations.

    Depuis quelques semaines nos filières de productions se mettent en place: nous amassons du pain, du maïs, des armes, de la viande et d'autres produits vitaux. Les emménagements à Genève continuent: j'ai pour ma part emménagé il y a quelques jours, d'autres l'ont déjà fait et un bon nombre encore ont entamé le processus; ces forces vives présentes sur place sur indispensables afin de pouvoir un jour mettre à la tête de la mairie de Genève un de nous de façon tout à fait légitime par la voie des élections municipales. Il faut que chacun de vous envisage ce projet de façon sérieuse, des escortes sont possibles, des aides financières également, c'est avec la fraternité qui caractérise les Saintes Armées que nous pourrons faire avancer nos projets et ainsi prouver au Très Haut que notre Amour pour lui est sincère chaque jour.

    Soyez assurés que l'ensemble des prêtres et moi-même prions chaque jour pour la victoire des Saintes Armées contre la Réforme et le Lion de Juda. Continuez à vous battre pour le Très Haut! Continuez à cherchez des appuis auprès des aristotéliciens que vous croisez! Continuez à montrer votre Amour pour le Très Haut!

    Mes sœurs et mes frères, nous vaincrons l'erreur inspirée par le sans nom!!!


    Fait à Genève le Samedi 09 Avril 1459,
    Au nom de la Délégation Aristotélicienne,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, et Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordotempliorientis.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces de Rome   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Rome, phare du sunnisme
» Sword of Rome (GMT Games)
» [CR] Sword of Rome (à 3)
» Hamilcar : une extension pour Hannibal, Rome vs. Carthage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La citadelle de l'Ordre :: La Chapelle Saint-Jacques-
Sauter vers: